Notre équipe

                                     

Sandy Lesieur, co-fondatrice du site place-des-vignerons.com :

Après l’obtention de mon diplôme d’ingénieur en mécanique et une expérience en tant que responsable technique, j’ai décidé de revenir vers ma  passion : la gastronomie.

J’ai donc suivi une formation  et obtenu un diplôme « Cuisine & Horizon » à l’Institut Paul BOCUSE d’Ecully. A l’issu d’une expérience enrichissante dans la restauration, j’ai contribué à la réalisation  de ce projet,  notamment en affinant  les accords Mets & Vins.

En effet,  je souhaite apporter une vraie valeur ajoutée en conseillant  à nos clients de déguster des vins harmonisés à chaque mets afin de décupler le plaisir et la découverte des arômes et saveurs.

Au sein de notre équipe, je m’occupe plus particulièrement de la communication sur les réseaux sociaux et de notre positionnement marketing.

                                            

                                                                                                                      

Michaël Collot, co-fondeur du site place-des-vignerons.com :

A l’issue de 5 années d’apprentissage, j’ai obtenu un diplôme d’ingénieur des Arts et Métiers à Châlons-en-Champagne. Depuis j’ai travaillé en tant que responsable de production dans une PME industrielle Française.

Etant amateur de bons vins, j’ai toujours aimé découvrir de nouvelles appellations, de nouveaux terroirs, … Pour moi, la création du site devait concrétiser cette passion pour le vin, dans le respect des enjeux économiques et écologiques de notre société.

Mes deux associés et moi, avons pour but, à travers ce projet de créer un partenariat avec des vignerons récoltants reconnus par des guides et proposant à nos clients des vins de qualité réalisés dans un souci du respect de l’environnement.

                                                   

                                                

Jean-Pierre Santiago, co-fondateur du site place-des-vignerons.com et gérant de sa structure:

J’ai effectué une longue carrière au sein de nombreuses entreprises en tant qu’ingénieur et gestionnaire. J’ai valorisé cette expérience en devenant consultant et j’ai pu traiter diverses missions d’organisation  industrielle, tout en suivant parallèlement le parcours d’élèves ingénieurs en alternance au sein de leurs entreprises d’accueil sur la région PACA.

Cette mission, confiée par l’ITII, s’est étalée sur 18 ans auprès de plus de 800 alternants. Elle  comprenait notamment le suivi des projets de fin d’études, dont certains  consacrés au développement de sites internet industriels.

Cette expérience, conjuguée à la passion de notre patrimoine gastronomique et œnologique, que je partage avec mes deux jeunes associés, m’a conduit à fonder avec eux ce site dédié.