Huile d'Olive Aglandau - 3L - Château Virant

Le Château Virant est une propriété Viticole et Oléicole située à Lançon de Provence. Tenue par la famille Cheylan depuis plus de 5 générations, le domaine s’étend aujourd’hui sur plus de 42 hectares d’oliviers cultivés. Depuis 2012, labellisé Entreprise du Patrimoine Vivant, le Château Virant est le premier moulin à huile de France à avoir obtenu ce label d’état, qui récompense le savoir-faire d’excellence français. L’Huile d’Olive Vierge Extra Aglandau est une huile puissante et aromatique. Cette Huile certifiée Haute Valeur Environnementale est régulièrement médaillée d’Or au Concours Général Agricole de Paris.

Prix du bidon :73,5€ TTC

€73.50
Tax included

Description

Accords :

S’utilise pour assaisonner ou pour cuire.

Apéritifs/Entrées : Tomates/Mozza, anchoïade

Plats : Salades de pates, ratatouille, tian de légumes, viandes, tartes de légumes, aïolis

Fromages : Mozzarella


Infos sur l’huile : 

Région : Provence

Appellation : Huile d’Olive de France

Variétés : 100% Aglandau, variété reine en pays d'Aix en Provence

Intensité d’huile : Intense

Arômes dominants : Artichaut et herbe fraîche, Puissant, Végétal

Contenance : 3 L

Lieu : Les vergers d’Aglandau sont sur les communes de Lançon de Provence, La Fare-les Oliviers et Velaux, dans la région des Bouches-du-Rhône.

Date de récolte : L’Aglandau est récoltée de mi-octobre à mi-novembre pour le fruité vert intense.

Mention : Vierge Extra

Type de pressurage : Première extraction à froid. Chaîne continue 12 heures après récolte

Température du point de fumé : 210°C


Dégustation : 

Robe d’un vert soutenu. Huile intense en fruité végétal, équilibrée, complexe, harmonieuse et persistante avec au nez comme en bouche des arômes d’herbe fraîche, d’artichaut frais, de plants de tomate verte, d’aubépine, de basilic, de persil plat, de banane verte, d’épinard, d’amande et de noisette avec une note finale de noix et de cacahuètes.

L’amertume et l’ardence sont présentes et contribuent à sa puissance gustative. Ces deux qualités (amer et piquant = présence d’antioxydants naturels) s’estompent au fil du temps mais assurent la bonne conservation de ce précieux liquide.

 

Conservation : 

Pour une conservation optimale vous pouvez placer vos huiles à l’abris de la lumière, de la chaleur. En respectant ces précautions, les qualités gustatives de votre huile ne seront pas altérées et vous maximisez le potentiel de cette huile même après la date limite d’utilisation optimale.

Product Details

Data sheet

Type
Haute Valeur Environnementale